Les biotechnologies marines à l’honneur à Montréal lors d’Effervescence – Le futur des sciences de la vie

16 mai 2022

Avec 590 participantes et participants en 2022 et une programmation de trois jours comptant des sessions thématiques, des activités de réseautage, des formations et une foire de l’emploi, Effervescence est l’évènement d’affaires incontournable en sciences de la vie et technologies de la santé au Québec.

Cette année, le comité organisateur d’Effervescence a accepté la proposition de Technopole maritime du Québec (TMQ) d’organiser une session thématique dédiée au secteur des biotechnologies marines durant son édition qui s’est tenue au Marché Bonsecours à Montréal du 10 au 12 mai 2022. Véritable vitrine pour notre secteur, cette session thématique a été un franc succès. À travers un panel de discussion animé par notre directrice générale – Noémie Giguère – et réunissant Lucie Beaulieu (Professeure à l’INAF), Patrice Dionne (Président-directeur général d’innoVactiv), Samuel Fortin (Directeur général de SCF Pharma), Réjean Tremblay (Professeur à l’UQAR-ISMER) et Guy Viel (Directeur général du CRBM), cette session a permis aux participants d’Effervescence 2022 de partir à la découverte de la richesse de notre filière, de ses expertises et des solutions innovantes qui y sont développées en santé. Au-delà, ces trois jours à Effervescence – Le futur des sciences de la vie ont été une occasion exceptionnelle de réseauter pour les acteurs de notre filière. Une belle expérience qui devrait se traduire par de nombreux partenariats d’affaires!

Technopole maritime du Québec tient à remercier les partenaires impliqués dans la préparation de cet évènement : le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval (INAF), innoVactiv, Novarium, le Réseau Québec maritime, l’UQAR-ISMER et SCF Pharma. Nous remercions également le Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec et le Créneau Ressources sciences et technologies marines pour leur soutien financier.

 

De gauche à droite : Noémie Giguère, Lucie Beaulieu, Patrice Dionne, Samuel Fortin, Réjean Tremblay et Guy Viel