Canada Economic Development provides 600 000 $ financial support to Technopole maritime du Québec

12 March 2019

Une aide financière de 600 000 $ a été annoncée aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez. L’aide du gouvernement du Canada permettra à Technopole maritime du Québec de poursuivre ses activités pour les trois prochaines années et donc, d’accélérer le développement de la grappe industrielle en sciences, technologies et biotechnologies marines du Québec.

Fondé en 2000, Technopole maritime du Québec a su devenir un maillon essentiel au sein de la filière maritime québécoise et canadienne. Sa mission est de rassembler et de mobiliser les intervenants des secteurs maritimes du Québec autour d’objectifs communs afin de créer un environnement propice au développement des entreprises et des organismes, d’accroître les interactions industrie-recherche et d’assurer leur rayonnement sur les scènes nationale et internationale.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec et les organismes qui les appuient afin de stimuler l’innovation, de favoriser la productivité et la compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

De gauche à droite: Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER, Éric Forest, sénateur au Sénat du Canada, l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Noémie Giguère, directrice générale de TMQ, Marc Parent, maire de Rimouski et Guy Caron, député dans Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.