5 mars 2019
La Moule du large a réussi un coup de maitre avec la création de mollusques à saveur unique bercées par les eaux du large. Derrière ce succès, il y a des hommes et des femmes innovateurs motivés par la recherche de qualité en toute chose.
Cette recherche de qualité est au centre de nos activités et est notre mission. Avec un produit de qualité et unique en son genre, nous désirons offrir une expérience inoubliable aux papilles des épicuriens de ce monde.
Christian Vigneau, co-propriétaire de La moule du large, est pêcheur depuis l’âge de 14 ans. Capitaine-propriétaire du Marie-Gabriel depuis l’an 2000, il a souhaité diversifier ses activités voyant venir le déclin des autres pêches comme celles au hareng ou au poisson de fond. Entre 2002 et 2007, une étude effectuée par le centre maricole des Iles-de-la-Madeleine démontre l’excellent potentiel de la culture des moules en haute mer aux Iles-de-la-Madeleine. Le site accessible presque douze mois par année, le rendement de viande plus élevé ainsi que le petit cycle de production sont que quelques un des nombreux avantages du site en haute mer.
[ssba-buttons]