TMQ recrute!

28 juillet 2022

TMQ recrute un·e coordonnateur·trice MeRLIN et un·e coordonnateur·trice Bioressources et biotechnologies marines.

 

Coordonnateur·trice MeRLIN

Fonctions principales

Porté par Technopole maritime du Québec (TMQ), MeRLIN est un réseau industriel dédié à l’innovation dans le secteur du transport maritime et du milieu portuaire. Il vise à améliorer l’accès aux expertises en recherche et développement afin de faciliter la mise en œuvre de projets innovants répondant aux défis de l’industrie maritime.

MeRLIN accompagne l’industrie dans la définition de ses besoins de recherche, stimule le travail collaboratif autour d’enjeux communs, facilite la réflexion et le processus de recherche de solutions concrètes, favorise la mise en place d’outils de planification à long terme et assure l’arrimage des acteurs du milieu.

Le ou la coordonnateur/coordonnatrice est en charge de MeRLIN  et ce en travaillant sous la supervision de la direction générale de TMQ et en étroite collaboration avec les partenaires industriels du réseau. Au quotidien, le coordonnateur accompagne l’industrie dans la définition de ses besoins en recherche et développement et anime le réseau dans l’objectif de présenter et d’identifier les solutions innovantes qui répondront aux enjeux prioritaires ciblés par les membres.

Voir l’offre

 

Coordonnateur·trice Bioressources et biotechnologies marines

Fonctions principales

Technopole maritime du Québec (TMQ) soutient le développement et l’innovation des secteurs québécois des bioressources et des biotechnologies marines. Nous facilitons ainsi les interactions, le réseautage et la naissance de projets mobilisateurs, notamment via notre programmation d’activités BioMar. En 2021, TMQ a vu son rôle d’animation et de coordination du secteur québécois des biotechnologies marines confirmé via Avantage Saint-Laurent, la vision maritime du gouvernement du Québec.

Le/la coordonnateur/coordonnatrice contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets et évènements stratégiques de la corporation en lien avec le secteur d’activités « bioressources et biotechnologies marines », tout en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires de TMQ et en assurant un soutien à ses organisations membres.

Voir l’offre