Nouvelles
Lyne Morissette nouvelle experte du Bureau d'information maritime
Lire la nouvelle
Technopole maritime du Québec et son partenaire lancent le "Corridor maritime Québec–Nouvelle-Angleterre"
C’est avec beaucoup de fierté que Technopole maritime du Québec (TMQ) signait aujourd’hui un mémorandum d’entente avec le Marine and Oceanographic Technology Network (MOTN), basé au Massachusetts, en vue de créer un corridor de collaborations maritimes entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre. Cette signature s’est tenue en marge de la Seafood Expo North America de Boston, en présence de nombreux partenaires et collaborateurs des deux régions. Lire la nouvelle.
Une nouvelle relève prend la barre chez Multi-Électronique
Rimouski, le 26 février 2018 – Deux entrepreneurs de Rimouski, Charles Massicotte et François Levesque, sont fiers d’annoncer l’acquisition de Multi-Électronique. Déjà propriétaires de l’entreprise OpDAQ Systèmes, une entreprise Rimouskoise également active dans le domaine maritime, ils ont vu le potentiel de coopération entre les deux entreprises.
Active depuis 1982 dans la réparation et l’entretien d’équipement électronique, Multi-Électronique s’est spécialisée au fil du temps dans la fabrication d’instruments appliqués au domaine océanographique. À la fin de l'année 2016, Multi-Électronique a obtenu un contrat de Pêches et Océans Canada pour la fabrication de quatre bouées instrumentées, ce qui a été un grand pas vers l’avant pour l’entreprise.
Lire la nouvelle
Mise en place de supergrappes d'innovation!
Crédit photo : TMQ
Description : Délégation des partenaires de la supergrappe en économie des océans présents à l’annonce.
Technopole maritime du Québec était présente à l’Annonce du ministre Navdeep Bains à Ottawa, où il annonçait la mise en place de cinq supergrappes d’innovation. TMQ faisait partie de la délégation de partenaires de l’Ocean Supercluster afin de représenter les entreprises et expertises du domaine maritime québécois.
Joignez-vous à l’équipe du CRBM!
La personne sélectionnée aura pour mandat de planifier et de réaliser des projets de recherche industrielle en biotechnologies, principalement en lien avec les capacités de l’usine pilote du CRBM. La personne retenue s’assurera que toutes les activités des projets soient complétées selon les échéanciers établis et elle participera à la rédaction des rapports des projets réalisés. S'intégrant dans une équipe multidisciplinaire dynamique, la personne sélectionnée devra coopérer avec ses collègues et communiquer efficacement avec les clients.
Voir l'offre