Une nouvelle alliance pour le Bureau d'information maritime (BIM) : félicitations à nos deux membres TMQ, Lyne Morissette (M - Expertise Marine) et la Société de développement économique du Saint-Laurent! Lyne Morissette agira dorénavant à titre d’experte pour les dossiers relatifs aux mammifères et aux écosystèmes marins.

Lire la nouvelle

C’est avec beaucoup de fierté que Technopole maritime du Québec (TMQ) signait aujourd’hui un mémorandum d’entente avec le Marine and Oceanographic Technology Network (MOTN), basé au Massachusetts, en vue de créer un corridor de collaborations maritimes entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre. Cette signature s’est tenue en marge de la Seafood Expo North America de Boston, en présence de nombreux partenaires et collaborateurs des deux régions. Lire la nouvelle. 

Madame Noémie Giguère, directrice générale de Technopole maritime du Québec (TMQ)
Monsieur Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
Monsieur Harlan Doliner de Marine and Oceanographic Technology Network (MOTN)
Crédits photos : Délégation du Québec à Boston


 

Rimouski, le 26 février 2018 – Deux entrepreneurs de Rimouski, Charles Massicotte et François Levesque, sont fiers d’annoncer l’acquisition de Multi-Électronique.  Déjà propriétaires de l’entreprise OpDAQ Systèmes, une entreprise Rimouskoise également active dans le domaine maritime, ils ont vu le potentiel de coopération entre les deux entreprises.

Active depuis 1982 dans la réparation et l’entretien d’équipement électronique, Multi-Électronique s’est spécialisée au fil du temps dans la fabrication d’instruments appliqués au domaine océanographique. À la fin de l'année 2016, Multi-Électronique a obtenu un contrat de Pêches et Océans Canada pour la fabrication de quatre bouées instrumentées, ce qui a été un grand pas vers l’avant pour l’entreprise.

Lire la nouvelle 


Crédit photo : TMQ
Description : Délégation des partenaires de la supergrappe en économie des océans présents à l’annonce.

Technopole maritime du Québec était présente à l’Annonce du ministre Navdeep Bains à Ottawa, où il annonçait la mise en place de cinq supergrappes d’innovation. TMQ faisait partie de la délégation de partenaires de l’Ocean Supercluster afin de représenter les entreprises et expertises du domaine maritime québécois.
Nous vous invitons à consulter le communiqué officiel du Ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.
Le CRBM est présentement à la recherche d’un ou d’une : ChargéChargé(e) de projet en biotechnologies

La personne sélectionnée aura pour mandat de planifier et de réaliser des projets de recherche industrielle en biotechnologies, principalement en lien avec les capacités de l’usine pilote du CRBM. La personne retenue s’assurera que toutes les activités des projets soient complétées selon les échéanciers établis et elle participera à la rédaction des rapports des projets réalisés. S'intégrant dans une équipe multidisciplinaire dynamique, la personne sélectionnée devra coopérer avec ses collègues et communiquer efficacement avec les clients.

Voir l'offre