Rimouski, le 19 juin 2018. Technopole maritime du Québec (TMQ) a tenu son assemblée générale
annuelle (AGA) le 15 juin dernier. La rencontre a permis aux membres d’élire plusieurs
administrateurs et de saluer les réalisations 2017-2018 de la corporation présentées. À la suite de
l’assemblée, TMQ a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle à ses membres et partenaires.

Lire le communiqué



 

Technopole maritime du Québec a tenu sa 18e Assemblée Générale Annuelle des membres le 15 juin dernier, durant laquelle la directrice générale, Noémie Giguère, a présenté

le bilan des activités pour l'année 2017-2018.

Bonne lecture!


Québec, le 1er mai 2018 – Dans le cadre de MeRLIN, Technopole maritime du Québec (TMQ), en collaboration avec l’Alliance verte et la Société de développement économique du Saint-Laurent, est fière de présenter un premier atelier collaboratif sur la thématique « Bruits sous-marins : collaborations et solutions ». L’événement rassemble une soixantaine d’intervenants de l’industrie du transport maritime, de la recherche et des gouvernements, tous désireux de partager leurs connaissances et d’échanger sur la thématique. L’évènement se déroule à l’Hôtel Le Concorde Québec le 1er mai 2018.

Lire la suite
Prenez connaissance de l'article de la journaliste Geneviève Gélinas, publié dans le Pêche Impact et portant sur la visite industrielle en Nouvelle-Écosse dans le cadre de BioMar-Innovation. 

Lire l'article



Une nouvelle alliance pour le Bureau d'information maritime (BIM) : félicitations à nos deux membres TMQ, Lyne Morissette (M - Expertise Marine) et la Société de développement économique du Saint-Laurent! Lyne Morissette agira dorénavant à titre d’experte pour les dossiers relatifs aux mammifères et aux écosystèmes marins.

Lire la nouvelle