Le conseil d’administration de Technopole maritime du Québec est fier d’annoncer la nomination de Madame Marina Soubirou au poste de directrice générale.
Détentrice d’un doctorat en aménagement, d’une maitrise en géographie et d’une maitrise en développement économique et coopération internationale, Mme Soubirou travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de l’innovation et de l’entreprenariat durable. Forte d’une riche expérience internationale, elle a œuvré à la fois dans les secteurs privé, public, communautaire et académique.
Ces dernières années, Mme Soubirou a développé une solide expertise en recherche et en coordination dans le secteur maritime. Elle œuvre avec succès depuis avril 2021 à titre de coordonnatrice bioressources et biotechnologies marines à Technopole maritime du Québec.
À la suite du départ de Mme Noémie Giguère pour relever d’autres défis professionnels, Mme Soubirou prend la relève à la direction générale dans l’objectif de poursuivre le positionnement de la corporation et de ses membres, le développement des secteurs maritimes innovants du Québec et la consolidation des relations provinciales, nationales et internationales de TMQ.
Le conseil d ‘administration de Technopole maritime du Québec remercie Mme Giguère pour ses nombreux succès au cours des huit années passées à la direction de la corporation et souhaite pleine réussite à Mme Soubirou dans ses nouvelles fonctions.